Carnet de Bord


Téléchargez ici tout le journal en version pdf !

25/07
26
27
28
29
30
31
1/08
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

Mercredi 25 Juillet 2001

Départ de Paris

  C'est le jour du départ. Nous nous retrouvons tous chez Chris. Nous avons passé une bonne partie de la journée à finaliser notre équipement. Le soir, il est temps de prendre le RER pour Roissy et s'envoler vers Moscou.

Les derniers préparatifs

  Les cinq protagonistes de l'histoire que nous sommes se retrouvent chez Chris. On finalise les équipements, on répartit le matériel commun (tentes, trousse à pharmacie, un dentifrice pour deux, etc.). On passe une bonne partie de la journée en ville, à acheter les dernières urgences : l'un n'a pas de ceinture/porte-feuilles, l'autre n'a pas de lunettes de soleil. La tension monte. Vous avez déja fait du saut à l'élastique ? Nous non, mais c'est un peu pareil. Il y a un petit quelque chose qui nous démange. «Allez, vite, qu'on en finisse !»


 

  Le soir tombe, il est temps de s'ébranler. Avant de partir, Antoine, Chris et Etienne se coupent les cheveux à la tondeuse, histoire de s'alléger pour le voyage.

  Quant à Rémi et Jérémie, ils refusent la tonte collective. Le premier ne veut pas perdre ses cheveux longs, et le second ne veut pas perdre ses cheveux.

  Le trajet jusqu'à l'aéroport est interminable et périlleux : le métro et le RER parisiens ne sont pas vraiment adaptés aux gros sacs à dos. Une fois que l'on a pénétré dans l'enceinte de l'aéroport, passé le contrôle, laissé nos bagages pour qu'ils soient chargés dans les soutes, on ne peut plus revenir en arrière. L'excitation monte. Il est minuit mais il n'est pas question de dormir. De toute façon, personne n'y tient. L'attente est moins longue à cinq. On se détent en blaguant, en jouant avec les tapis de sols.  Le dépaysement commence dès la montée dans l'avion d'Aeroflot : les hôtesses et stewarts, le repas, le décor, la langue... Le russe nous entoure.


2
3
4
5
6
7
8
9