Carnet de Bord


25/07
26
27
28
29
30
31
1/08
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

Samedi 25 Août 2001

Fin du voyage

  Après une attente prolongée à Moscou, nous regagnons Paris sans dommage, juste un peu fatigués. Accueillis par Céline, nous rentrons tous chez Chris avant de nous séparer.

 

Retardés à Moscou

  Nous arrivons à Moscou en fin de nuit. Après quelques heures d'attente nous apprenons que notre avion pour Paris aura 4h de retard. Chaque passager est autorisé à téléphoner 2 mn en France pour prévenir du retard mais seul Antoine est directement concerné : Céline, son amie, doit venir nous accueillir à Roissy. En allant passer son coup de fil, Antoine rencontre une secrétaire d'Aéroflot (d'une quarantaine d'années), et après que celui-ci ait répondu correctement aux questions sur Tolstoï, Emile Zola et Les Parapluies de Cherbourg, pour se faire « pardonner » le retard du vol, elle lui offre 5 repas classe affaire pour le groupe. Croyez bien que ce n'est pas du luxe étant donné l'accueil reçu à l'aller.
  Nous nous précipitons donc dans ce grand restaurant où nos tenues (pas très propres) font fureur ! Mais nous nous installons pour de bon et passons une bonne partie de l'après-midi à jouer bruyamment à la belote.

Paris, 1 mois plus tard

  Après ces dernières heures d'attente, notre avion est enfin décidé à nous ramener vers notre sol natal. Le voyage se fera sans encombre, et nous retrouvons les joies du R.E.R, les prix exorbitants. Céline était bien au rendez-vous et nous accompagne tous jusqu'à chez Chris. Quelques coups de fils, une petite douche, une dernière photo collective prise au polaroïd et nous nous séparons, jusqu'au prochain voyage.

Remerciements

  Nous ne tenons pas à remercier qui que ce soit en particulier. Ca ferait beaucoup trop de monde. Simplement merci à vous de nous avoir lu jusqu'au bout (?). Toutes vos remarques, vos suggestions et vos commentaires sur ce site seront les bienvenus.


2
3
4
5
6
7
8
9