Carnet de Bord


25/07
26
27
28
29
30
31
1/08
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

Lundi 20 Août 2001

(Journée de Chris, Etienne et Rémi)

Les retrouvailles

  Levés à 5h + 9h de bus = le club des 5 au grand complet.

Départ de Karakol

  Le réveil est dur pour tout le monde avec une attention spéciale pour Rémi qui en rangeant ses affaires apprend que son argent de poche n'est plus et que ce qui reste suffira à peine à acheter les tickets de bus et 2 ou 3 trois pains (car bien sur à 5 h, on ne peut pas changer d'argent). Ils trouvent la gare routière sans trop de difficulté. Là, la caissière leur explique que les prix ont augmenté et qu'il leur manque donc deux soms, soit 2 centimes d'euros. Comme nous n'avons vraiment plus d'argent, elle nous en fait cadeau, mais on peut dire adieu au petit déj', au déj' et peut être même au reste si on ne retrouve pas J et A : il faudra se contenter des restes de biscuits de la randonnée.

Arrivée à Bichkek

  Le trajet de bus est long, mais nous nous y attendions, nous arrivons à trois heures à Bichkek et après avoir déchargé les sacs, nous nous dirigeons vers le centre de la ville, qui est à quatre bons km. C'est alors que nous voyons apparaître nos sauveurs, Antoine et Jérémie, une glace fraîche à la main et de l'oseille plein les fouilles.

  Ensuite nous partons dans l'appartement qu' Antoine et Jérémie ont dégoté avec brio, et le soir venu, comme dans une bédé d'Astérix, nous fêtons nos retrouvailles par un festin digne de ce nom.

 


Lundi 20 Août 2001

(Journée d'Antoine et Jérémie)

Les retrouvailles

  Enfin nous retrouvons Etienne, Chris et Rémi. Journée repos dans l'appart et fête le soir pour célébrer les 26 ans de Chris.

Enfin, les voilà !

  Nous nous levons vers 9h00 pour aller consulter Internet vers 10h00. Ouf ! Un mail est arrivé. Ils ont pris le bus qui part de Karakol à 6h30 pour arriver à Bichkek à 14h30. Nous décidons d'aller les acceuillir après le déjeuner à la gare. En attendant l'arrivée du bus, nous achetons des glaces et un peu de pain. Nous les retrouvons completement épuisés à la descente du bus. Ils sont affamés car ils n'ont pas pu manger de la journée étant donné que Chris et Etienne ont dépensé leurs derniers soms dans une boîte de nuit la veille. Ils sont donc plutôt contents de nous trouver à l'arrivée.

Retour à l'appartement

  Nous retournons tous ensembles en bus à l'appartement. Après une série de douches chaudes, nous allons boire quelques bières dans un bar du coin. Etienne et Antoine vont ensuite faire quelques courses pour préparer une petite fête pour l'anniversaire de Chris. On achète d'ailleurs une bouteille de vodka dont la provenance est certainement douteuse mais qui ne nous rend pas malades. Toutefois, Natacha nous dira par la suite qu'il est plutot déconseillé de boire ce genre d'alcool.

  De retour à la maison, nous préparons une bonne bouffe et terminons la soirée par un gâteau un peu lourd et quelques verres de vodka et de bière. Une bonne petite fête quoi !


2
3
4
5
6
7
8
9