Randonnée vers le lac Köl Kot


  Nous sommes venus à Kotch Kor dans le but d’aller voir le lac de Song Kul, mais ce dernier nous envoyant des ondes trop touristiques et son accès étant hors de prix, nous avons opté pour une randonnée sur deux-trois jours ayant pour but le lac Köl Kot.

Accès au départ de la rando

  A partir de Kotch Kor : il faut se rendre au village d’Isaakeïev (10 mn en taxi, 1 heure à pied) puis prendre une piste qui se trouve à l’est du village et ne plus la quitter jusqu’au lac.

Durée

  4 jours.

Niveau

  Moyen, le chemin monte en pente douce, à quelques exceptions près. Le chemin (qui est une piste sur la première partie, puis un sentier) est facile à suivre. Il est possible de faire la randonnée à cheval.

Où dormir

  On peut faire du camping sauvage ou être hébergé « chez l’habitant », en effet, les bergers qui sont installés près du lac ont un accord avec une association « Shepherd’s life » et ont le nécessaire (bouffe et yourtes nature) pour les gentils touristes qui voudraient s’arrêter là. C’est pas mal mais ce n’est plus très très roots et c’est assez cher.

Déroulement

Premier jour : On part l’après-midi , on marche 3 heures et on bivouaque près du torrent (beau temps).

Deuxième jour : On part à l’heure où blanchit la montagne, on marche 4 heures (en prenant notre temps) pour arriver sur le lac. C’est un poil plus raide que la veille et il n’y a ni pont ni guet pour traverser les torrents, il faut un cheval… ou se déchausser. On passe la nuit chez les bergers sur les rives du lac (beau puis ça se couvre).

Troisième jour : Nous redescendons et nous arrêtons (après avoir essuyé un orage) à mi-parcours après 3 heures de marche (beau le matin puis orage).

Quatrième jour : Repos, sous le soleil exactement (super beau). Puis on redescend jusqu’à Kotch Kor même en 3, 4 heures.