On est qui ?

Antoine

Chris

Etienne

Jérémie

Rémi

Chris


  Chris aime le thé, ce qui est très bien tombé, puisque les Kirghizes aussi. Mais Chris aime le T quand il est tombé, sinon ça fait Christ, et ça, il en a par dessus le Golgoth !

 

Chris, malgré ses airs de Charlie Chaplin quand il traverse un torrent sur un rondin de bois, n’a rien d’un saltimbanque : au moment du départ, il était militaire. Achplouf, ça refroidit ! Mais c’était une victime : il faisait son service. Eh oui, un des pauvres derniers... Enfin pauvre, il était scientifique du contingent.


  Chris, en voyage, est le plus conciliant des 5 énergumènes. « Aimez-vous les uns les autres », genre. Quand un débat vif oppose Truc à Chose, Chris est l’anti-solution. Sa phrase fétiche : « Chui pas contre », quelle que soit la proposition. Ce qui ne mène pas loin quand il faut départager les deux qui s’empoignent aux autres deux. Mais au moins, il ne prend pas la tête, et c’est fort appréciable.

  Chris a découvert la lecture assez tard, ce qui est déjà pas mal pour un scientifique.

  Depuis le jour de la révélation, il dévore assidûment tous les livres qui lui tombent entre les mains. Pour ce long voyage incertain et périlleux, il a décidé de se détendre avec les 600 pages tourmentées de Crime et châtiment de Dostoïevski. Faut le faire ! (NDLR il a trouvé ça génial, en plus).

  Chris a passé le séjour avec un carnet de compte et un stylo dans la poche, même à 3800 m d’altitude. Il a une technique imbattable pour équilibrer les dépenses de cinq personnes en francs, en dollars et soms kirghizes confondus. Il vous la révélera peut-être.

  Il faut se méfier de l’eau qui dort : on a vu le gars devenir complètement con de désespoir au bout du 3e jour de pluie en altitude. Il voulait rentrer et traversait direct les torrents dans 40 cm de flotte ! Tout droit. Cette marche était un vrai calvaire, et il sentait la fin proche. Mais le miracle s’est produit et quelques rayons de soleil ont fait revenir le sourire. C’est là qu’on a compris que Chris fonctionnait à l’énergie renouvelable, solaire s’entend, pas hydraulique.