On est qui ?

Antoine

Chris

Etienne

Jérémie

Rémi

Antoine


  Antoine, il n’a pas les cheveux longs, il est le plus jeune de la bande, et comme c’est un gars doué, il vient d’obtenir l’agrégation de mathématiques. Malgré ses origines normandes, ou plutôt, à cause de la présence du centre de retraitement de déchets nucléaires de la Hague dans son voisinage, il a subi une modification génétique qui l’oblige à porter un bob et des lunettes de soleil d’Australien. Pratique pour se fondre dans un groupe de touristes, sauf.... en Kirghizie.


  Antoine, son physique avenant, son aura bonhomme et son sourire légendaire, font de lui le gendre idéal, et pour nous, un chargé de relations publiques hors pair, principalement auprès des autres touristes (surtout les dames de 40 ans). Il a réussi le tour de magie de faire manger gratuitement ses amis dans le resto grande classe de l’aéroport de Moscou. Le truc : il a séduit la guichetière (une femme de 40 ans) qui adorait Les parapluies de Cherbourg (près de la Hague, c’est bien connu).

  Comme ses collègues, finalement, ce j. h. est caractérisé par son ouverture d’esprit. Et c’est ainsi que le berger kirghize a pu entendre la vallée chanter, en écho, le Gorille de Georges Brassens.

  En fréquentant un peu plus l’animal, on aura droit aussi à des Babouwé vavavé (sol sol ré, sol do dièse do). Nous avons affaire à un amateur de jazz, qui tâte de la contrebasse (on lui a demandé de l’emmener pour les longues nuits en altitude, mais il n’a pas voulu).


  Antoine s’entraîne pour quand il sera vieux : il se couche tous les soirs à 22h maxi, sauf jours de fête ou quand il se fait voler son argent et qu’il est sur les nerfs. Après avoir essuyé les railleries classiques de ces camarades, il a pu constater qu’il avait tendance à rallier du monde à sa cause, surtout après une journée de grimpette avec un lever à 5h le lendemain.

  Antoine était l’homme-médecine du groupe : non content d’avoir fidélisé ses acolytes à ses médicaments, Immodium et autres drogues occidentales, il s’est donné pour objectif d’essayer tous les échantillons, personnellement.

  Malgré sa bonne constitution, c’est Antoine qui s’en est pris le plus dans les dents au cours de ce voyage, enfin surtout dans le genou, puisqu’il s’est blessé en voulant traverser un torrent réticent (pour plus de détails, voir le journal).